Accueil » Programme Erasmus

Programme Erasmus

un programme pour l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport

erasmus

Le nouveau programme Erasmus+ vise à soutenir des actions dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport pour la période 2014-2020. Erasmus+ soutient financièrement une large gamme d’actions et d’activités dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport.

Le programme vise à donner aux étudiants la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences et accroître leur employabilité.

Engagé pour faciliter l’ouverture à l’international de ses étudiants, le Lycée TERRE NOUVELLE est signataire de la Charte Erasmus+ pour la période 2014-2020. Cet accord permet de financer les stages à l’étranger d’une durée minimale de 12 semaines. Ainsi, les étudiants en BTSA Productions Animales ont la possibilité de coupler leur stage linguistique obligatoire à l’étranger avec leur stage en organisme agricole qui sert de support à l’épreuve orale du diplôme.

Dans le cadre des cours de langues du module M21 ainsi que dans le module d’accompagnement M11, les enseignants de langues accompagnent les étudiants dans leurs démarches de mobilité à l’étranger. Par ailleurs, le lycée dispose de nombreux contacts dans des exploitations agricoles en Espagne et en Irlande.

Découvrir le Lycée TERRE NOUVELLE

Vous souhaitez découvrir le Lycée ?  Nous sommes là pour vous répondre. Contactez-nous !