Accueil CADRE DE VIE

La vie au lycée

Le lycée Terre Nouvelle est composé de 3 batiments disposés en U autour d'une cours en plein centre de la ville de Marvejols.

• le bâtiment principal construit en 2004 héberge les services administrtaifs, des salles de classe, l'espace dédié aux enseignants (salle des professeurs), le CDI, la salle informatique, les salles multimédias, les laboratoires de chimie et de biologie, le foyer des élèves et étudiants.
  • le bâtiment d'internat, lieu initial du lycée, comporte en plus de l'internat, la partie restauration avec cuisine interne et self service, des salles de classes, la salle d'ESC et les salles d'étude.
  • le bâtiment "Spanneut" construit initialement en 1973 et restauré en 2007 héberge des salles de classes, la salle de musculation, la salle de TP cuisine.

Vous trouverez ci-dessous les photos illustrant le cadre de vie au lycée Terre Nouvelle

Chambre d'Internat Chambre d'Internat
Notre internat d'une capacité de 100 places se compose de chambrées de 4 lits. Chaque chambre comprend des lavabots ainsi que des armoires à fermeture par cadenat.
De plus, à chaque étage de l'internat se trouvent des douches. Salle de douche Salle de douche
  Salle des Toilettes Salle des Toilettes
Réfectoire et Cuisine Réfectoire et Cuisine
Les cuisines du Lycée TERRE NOUVELLE d'une capacité de 300 repas sont récentes et répondent aux normes sanitaires. Elles sont ouvertes sur le Self ; les élèves et les étudiants peuvent donc assister à la préparation des repas.Le réfectoire du Lycée TERRE NOUVELLE est un libre service qui donne directement sur les cuisines et le foyer. Il peut accueillir 200 personnes en même temps. Cette salle sert également pour les grandes occasions (AG de l'association de gestion du Lycée, fêtes organisées par les élèves...)
Le centre de documentation et d'information comprend des centaines d'ouvrages ainsi que les principales revues techniques et scientifiques nécessaires aux élèves et étudiants. Informatisé, il offre aux élèves : encyclopédies multimédias (Axis, Encarta), un logiciel de recherche documentaire (BCDI) ainsi qu'un accès à internet depuis septembre 1996.
Centre de Documentation Centre de Documentation
Foyer des élèves et étudiants Foyer des élèves et étudiants
Le foyer, le lieu de détente privilégié par les élèves et étudiants.
Les salles de cours sont spacieuses. Salle de Classe Salle de Classe
Salle Informatique Salle Informatique
Une salle informatique équipée de 16 ordinateurs avec accès à l'Internet via l'ADSL
Un laboratoire de Biologie Laboratoire de Biologie Laboratoire de Biologie
Laboratoire de Chimie Laboratoire de Chimie
Un laboratoire de Chimie.
Des casiers pour tous les élèves avec possibilité de fermeture par cadenas Casier des élèves Casier des élèves
Salle Multimédia (Raymond Grenier) Salle Multimédia (Raymond Grenier)
Une salle multimédia (salle Raymond GRENIER) avec vidéoprojecteur, lecteur DVD, magnétoscope et sono.
Une Salle pour les Travaux Pratiques de Cuisine. Salle de TP cuisine Salle de TP cuisine
Salle de TP Puériculture Salle de TP Puériculture
Une salle pour les Travaux Pratiques de puériculture
Une salle de Musculation ouverte avec encadrement deux soirs par semaine Salle de musculation Salle de musculation

Tout est mis en place pour que les jeunes puissent vivre leur scolarité dans les meilleures conditions.

<<   201611<201710 Novembre 2017 >201712   >>201811
16201711